La République : des grands noms pour la 3e édition du festival flamenco

le-rendez-vous-populaire-se-tient-toujours-sur-la-place-royale-mais-trois-spectacles-de-qualite-sont-programmes-au-theatre-saint-louis
Sud Ouest : A Pau, le festival de flamenco revient en juin
28 avril 2017
cajon-et-flamenco-ont-fait-vibrer-le-lycee-haure-place
Sud Ouest : A l’heure espagnole
9 juin 2017

La République : des grands noms pour la 3e édition du festival flamenco

farruquito-festival flamenco Pau y feria 2017- theatre saint louis

farruquito-festival flamenco Pau y feria 2017- theatre saint louis

Les réservations sont ouvertes pour les spectacles proposés du 23 au 25 juin au théâtre Saint-Louis.

Le festival Flamenco y Feria revient à Pau du 23 au 25 juin pour investir la place Royale. Une troisième édition qui devrait de nouveau drainer des milliers de personnes vers le centre-ville palois et promet de nombreuses animations gratuites (spectacles, défilé de chevaux, démonstrations…), au cœur d’un village andalou installé pour l’occasion. Mais l’événement permet aussi d’apprécier ce qui se fait dans le monde du flamenco. Et là, c’est au théâtre Saint-Louis qu’il faudra se rendre.

Le meilleur danseur au monde

Le vendredi 23 juin, c’est Karimé Amaya et sa compagnie qui viendront de Barcelone pour lancer le festival. Nièce de Carmen Amaya, cette danseuse née en 1985 a débuté très jeune et s’est produite depuis sur les scènes du monde entier et dans divers films.  
Le lendemain, samedi 24 juin, place au phénoménal Farruquito, considéré tout simplement comme le meilleur danseur de flamenco au monde. Le Sévillan de 34 ans sera présent avec sa compagnie. Et enfin, le dimanche 25 juin, c’est le musicien Juan Antonio Sanchez, venu de Cordoue avec sa compagnie, qui clôturera le festival avec un spectacle intime. ►Les réservations se font auprès de l’office de tourisme de Pau : 05 59 27 27 08.
  Source : La République