Le flamenco va enflammer Pau

Retour de flamme Palois
23 avril 2015
Le festival flamenco fait son retour à Pau
23 juin 2015

Le flamenco va enflammer Pau

Fin juin, l’Andalousie a rendez-vous place Royale pour des animations et deux spectacles qui sont à réserver.

Pau l’anglaise pourra-t-elle devenir Pau l’Espagnole ? La proximité de la frontière avec l’Aragon, derrière les montagnes si loin si proches, l’importante communauté espagnole de la ville pourrait le laisser penser. Pourtant, depuis 2000, la cité royale n’avait plus de festival de flamenco. Manque qu’ont voulu combler les animateurs du centre culturel espagnol qui ne se contente pas de diffuser la riche culture ibérique, au travers des cours de langues et de danses, mais veut carrément apporter la feria sévillane au coeur de Pau, place Royale, du vendredi 26 au dimanche 28 juin prochains. Beaucoup d’animations seront gratuites et convergeront dans l’hyper centre de Pau, des calèches espagnoles à un repas de l’afición, en passant par un village andalou qui viendra rappeler le charme des fêtes de Séville.


Premiers prix en Espagne Mais en marge, et pour soutenir la manifestation, deux spectacles sont à réserver dès maintenant, au Théâtre Saint-Louis. Celui du vendredi 24 juin invitera sur scène Belen Lopez et Isaac de los Reyes à la danse. Ils seront entourés de leur compagnie de prestige de Madrid. « Tous des premiers prix nationaux de flamenco en Espagne, des pointures de cet art », assurent les organisateurs.

À Pau, El Guadiana et son spectacle « La Leyenda » sera accompagné de Paloma Fantova et sa technique de zapateado « inégalée à ce jour », assurent encore les programmateurs du centre culturel de Pau. Deux spectacles qu’il est donc prudent de réserver à l’avance.

Pour les deux spectacles au Théâtre Saint-Louis les 24 et 25 juin (21 heures), les réservations sont ouvertes auprès de l’office de tourisme au 05 59 27 27 08. Tarifs : de 20 à 30 euros chaque soir.
Source : Sud Ouest PDF