Théâtre Saint-Louis

“ Les étoiles du flamenco présentes à PAU ! ”

Vendredi 23 Juin

Karimé AMAYA et sa compagnie (Barcelone)

Karimé Amaya est née en 1985, au sein d’une famille de profonde tradition flamenca. Elle est la nièce de Carmen Amaya. A seulement neuf ans, elle débute dans la compagnie de ses parents, la danseuse Mercedes Amaya « La Winy » et le guitariste Santiago Aguilar, dans laquelle elle continue à participer. De même, Karimé réalise de multiples présentations comme soliste dans plusieurs forums à travers le monde. Elle a partagé l’affiche avec Farruquito, María Pagés, Israel et Pastora Galván, Antonio Canales, Manuela Carrasco, Rafael et Adela Campallo, Torombo, Rafel del Carmen, et beaucoup d’autres. En 2003, elle se présenta aux Arts Presenters. 46th anual members conférence, de New York, et en 2005, elle fait une tournée de six mois recevant un grand succès dans le cabaret le plus prestigieux de Tokyo au Japon « El Flamenco ». Plusieurs parutions cinématographiques dans divers films espagnols, dont le dernier, avec Pedro Almodovar. Cette déesse du flamenco sera accompagnée par ses musiciens pour un spectacle qui s'annonce féérique.

Samedi 24 Juin

Farruquito et sa compagnie ( Séville)

Né à Séville en 1982, le bailaor Farruquito est issu de l'école fondée par Farruco, son grand-père.. Il débuta sur la scène internationale à 5 ans, à Broadway (New York) dans le spectacle "Flamenco puro". Accompagné au chant par Chocolate, Farruquito intervient dans le film "Flamenco" de Carlos Saura ,à 12 ans. Il dévoile son formidable potentiel artistique lors de cette mémorable prestation. Au cours de la même année, il intervient également aux côtés de sa famille dans "Bodas de gloria", film tourné par Canal+. Parmi les principaux festivals internationaux où le public a frémi d'admiration devant le baile de Farruquito, nous citerons celui de Los Angeles et le "Royal Festival Hall" 1997 de Londres. Ce danseur est également à la tête d'une école située à Séville, qui prodigue les principes de l'école Farruco. Il intervient également dans d'autres centres nationaux et internationaux. Il sera acompagné par ses musiciens. Farruquioto est considéré aujourd'hui comme le meilleur danseur de flamenco au monde ... un spectacle à ne surtout pas manquer ! ! !

Dimanche 25 Juin

Juan Antonio Sanchez et sa compagnie (Cordoue)

C'est un spectacle intime, passionnel, rempli de sentiments, de délicatesse et force à la fois. Les compositions pour piano flamenco dans lesquelles son auteur, Juan Antonio Sánchez, montre un caractère très personnel de transmettre sa musique, tout en étant toujours respectueux avec chacune des caractéristiques traditionnelles du flamenco. Il fût présenté dans le Thêatre Gongora (Cordoue) avec un grand succès, tant auprès du public que des critiques. “Formar el será cosa hecha para quienes sean capaces de aportar el oficio y la química que al público llegue, como el sábado, levántandolo de sus asientos, entregados cuando los artistas se despedían…” Baldomero Pardo (El día de Córdoba).

Pour les spectacles au Théâtre Saint Louis - Les 23, 24 et 25 Juin à 21H Réservations : l’Office du Tourisme de Pau - Tél : 05 59 27 27 08

Office du Tourisme de Pau